ECO-RESPONSABLE

En portant notre choix sur le Stade de Nice Allianz Riviera, nous voulons aussi inscrire Le French Riviera Classic & Sport comme un salon soucieux du respect de l’environnement.


- Par sa situation au cœur de « l’éco-vallée » ou aucune construction ne peut être édifiée sans respecter un cahier des charges prioritairement axé sur l’éco-durabilité.


- Par sa conception avec toutes les dernières innovations technologiques en matière écologique :Panneaux photovoltaïques, récupération des eaux de pluie, climatisation et chauffage par géothermie, charpente en bois et métal réduisant la consommation de CO2 de 3000 tonnes/an, lumière naturelle ...


- Par nos actions avant, pendant et après le salon.


- Transport en commun : mise à disposition d’autocars d’époque pour le transport gratuit des visiteurs, de bicyclettes quadricycles rosalies ou de golfettes électriques 10 places pour les transferts parkings-stade, partenariat avec les sociétés de transport publics, page infos pratiques sur notre site internet avec toutes les informations nécessaires à l’accès exposants et visiteurs.


- Communication : dématérialisation des supports de communication, fabrication de la signalétique en matériaux recyclables et réutilisables, impressions limitées, charte de l’exposant s’engageant à respecter les actions éco-responsables.


- Tris des déchets : en plus des normes du stade, containers pour les exposants et poubelles à tris sélectifs, sélection des prestataires pour leur implication dans le développement durable (moquette recyclable, vaisselle réutilisable, produits bio-degradables ...).


- Achats responsables favorisant l’acte écologique: vêtements staff issus du commerce équitable, prestataires locaux avec produits naturels et de qualité ...


Montrer qu’un salon auto-moto peut-être à la pointe du développement durable est l’un des objectifs du French Riviera Classic & Sport.


Partenaires